Pourquoi choisir le portage salarial ?

Pourquoi se tourner vers le portage salarial ?

Il existe au moins quatre bonnes raisons de se tourner vers le portage salarial…

Tester son projet professionnel

Vous êtes porteur d’un projet de création d’entreprise mais n’êtes ni sûr de votre marché, ni de vos compétences.
Le portage salarial est fait pour vous : vous pourrez tester votre projet en grandeur nature, commencer à vous faire connaître et franchir le pas lorsque vous estimerez que la vitesse de croisière est atteinte, et tout cela sans risque, puisqu’il n’y a aucun coût fixe !

Se libérer des contraintes administratives

Déchargez-vous des contraintes administratives pour mieux vous concentrer sur le développement de votre activité : laissez aux spécialistes les tâches et formalités administratives telles que facturation, comptabilité, paie, déclarations sociales et les innombrables formalités susceptibles d’empoisonner la vie d’un entrepreneur.

Attendre une visibilité suffisante

Evitez de vous mettre à votre compte tant que la visibilité n’est pas suffisante : la création d’une société n’a de sens que lorsque vous êtes suffisamment sûr de vous.

Avant cela, c’est prendre le risque de frais de structure qui peuvent vous pénalisez. Le portage salarial vous permet de l’éviter : une solution à méditer !

Bénéficier d’un retour à l’emploi tout en préservant ses droits

Effectuer une mission dans le cadre du portage salarial est une des façons de faciliter votre retour à l’emploi.
Vous avez l’occasion de faire valoir vos compétences en effectuant des missions auprès d’un ou plusieurs clients, et le dispositif de « l’activité réduite » de Pôle Emploi vous permet de conserver vos droits pendant et/ou à l’issue de votre mission et de gérer votre capital de jours d’indemnisation au mieux de vos contraintes et aspirations.

Le portage salarial vous permet de vous consacrer à l’essentiel : l’exercice et le développement de votre activité !