Pourquoi les porteurs de projets professionnels s’intéressent au portage salarial

Retours d’expérience avec les porteurs de projets du salon SME 2018

Vous étiez peut-être parmi les très nombreux visiteurs du Salon SME qui sont passés par le stand Objectif Mission ! A toutes et tous, merci de votre visite. En effet, nos échanges ont été très riches en partages d’expérience, d’où l’envie de les prolonger ici avec toutes et tous. Il est effectivement important pour chacun de mieux comprendre les questionnements des porteurs de projets professionnels, qu’ils soient de début de carrière, de reconversion professionnelle ou de prolongement de carrière en parallèle à la retraite par exemple.

Une grande diversité de profils professionnels au Salon SME (solution pour mon entreprise)

Il faut dire que le SME 2018 rassemblait plus de 150 exposants : de grandes enseignes (comme Google France, Microsoft, Orange, La Poste), des banques, des incubateurs, des administrations (Ministère de l’économie, Pôle Emploi, URSSAF)… Dans les amphis se sont succédées de nombreuses conférences sur l’accompagnement à la création d’entreprises, les clés de succès de l’entrepreneuriat ou encore les façons de bâtir un projet professionnel.

Les femmes n’étaient pas oubliées avec la Journée des Femmes Entrepreneures, destinée à soutenir l’entrepreneuriat féminin à travers cinq conférences dédiées et des conseils d’experts sur les stands du « village entrepreneuriat au féminin ». Startupers, dirigeants de PME/TPE, freelances sont également venus échanger avec les exposants pour chercher à étayer leur business model chacun dans leur secteur d’activité.

Une représentante de la Commission européenne était également venue apporter des réponses sur les politiques de soutien à l’entreprenariat ou à l’innovation. Les PME et les créateurs d’entreprises jouent en effet un rôle essentiel pour la croissance et l’emploi en Europe.

Les visiteurs du SME 2018 confirment que la façon de concevoir son travail est en pleine mutation !

Nous l’avions déjà évoqué, le travail est véritablement en pleine mutation, en soulignant que le freelancing est un début de réponse à cette profonde aspiration ! Les échanges que nous avons eus avec les porteurs de projets venus au salon ont largement conforté cette tendance.

Que ce soit avec la volonté de créer son emploi pour pallier une attente Pôle Emploi qui s’éternise, ou pour répondre à un choix de vie privilégiant l’autonomie, la créativité, voire même l’envie de s’engager dans une aventure citoyenne, la volonté d’entreprendre s’affirme. Et l’un des éléments qui renforcent ce choix d’indépendance professionnelle est la possibilité qu’offre le portage salarial de sécuriser la démarche entrepreneuriale.

La double bonne réponse entrepreneuriale du portage salarial !

En effet, à chaque échange avec les visiteurs du salon qui se sont arrêtés au stand Objectif Mission pour s’informer sur le portage salarial, les visages affichent l’intérêt ! Qu’ils découvrent le concept ou qu’ils en aient entendu parler, toutes et tous veulent approfondir pour s’assurer de la façon dont ils pourront fonctionner. Certains sont déçus car le portage salarial ne peut s’appliquer aux professions réglementées comme celles relevant de la médecine ou du droit…

Au-delà de tout aspect marketing, ce fut un vrai plaisir de constater qu’Objectif Mission apportait une vraie réponse à nombre de porteurs de projets en expliquant comment notre métier, le portage salarial permet de concilier le statut de travailleur indépendant et le statut de salarié, avec les avantages sociaux qu’il comporte. A chacun, merci de votre visite et meilleurs vœux de réussite à tous !

Pour toutes celles et ceux qui n’ont pas eu la possibilité de venir nous rencontrer à ce salon, et qui voudraient en savoir plus sur leurs possibilités de concrétiser leur projet professionnel en portage salarial…rien n’est perdu, contactez Objectif Mission ou par tél. : 01 43 18 01 10.

En prolongement :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.